Au moins 38 personnes, dont 14 enfants, sont mortes, mardi soir, dans un bombardement mené par les rebelles dans des secteurs d'Alep, tenus par le régime syrien. Il s'agit d'un des plus lourds bilans de bombardements rebelles dans cette ville.
Des groupes rebelles syriens ont bombardé, dans la soirée de mardi 15 septembre, des zones d'Alep, tenues par le régime syrien. Au moins 38 personnes, dont 14 enfants, sont mortes, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Les tirs à la roquette sur les quartiers gouvernementaux se poursuivent", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'ONG, qui fait état d'au moins 150 blessés dans cinq quartiers de l'ouest de la grande métropole du nord du pays.
"Il s'agit d'un des plus lourds bilans de bombardements rebelles à Alep", selon Rami Abdel Rahmane, dont l'ONG dispose d'un large réseau de sources à travers le pays.
L'ex-capitale économique de la Syrie est ravagée par la guerre et divisée entre régime et insurgés. Le régime de Bachar al-Assad bombarde quotidiennement les zones tenues par les rebelles dans la ville et sa province avec des barils d'explosifs et parfois des missiles, qui font des milliers de morts et des dégâts considérables. De leur côté, les insurgés lancent des roquettes et tirent des obus sur les zones contrôlées par le régime, faisant des centaines de victimes.
Avec AFP.