
L’ancien footballeur Éric Cantona, désormais reconverti dans le cinéma et le théâtre, a déclaré jeudi qu’il était prêt à accueillir des migrants chez lui. Et il invite tous les Français à en faire de même.
Même avec les années, Éric Cantona reste fidèle à lui-même. L’ancien footballeur de 49 ans a profité d’un entretien organisé par le quotidien "Le Parisien/Aujourd’hui en France" pour livrer son sentiment sur la crise des migrants en Méditerranée.
"On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays parce qu’on a foutu le bordel, et on n’est même pas capables de les recevoir chez nous", a regretté l’ancienne idole de Manchester United, aujourd’hui reconverti dans le théâtre et le cinéma.
Coutumier du fait
Interrogé par les lecteurs du quotidien, Cantona a affirmé qu'il serait "évidemment" prêt à accueillir des migrants chez lui. "Ce serait bien que l’on soit tous prêts, 65 millions de Français. Bon, cela ferait beaucoup de migrants… Et j’espère qu’on n’en arrivera pas à 65 millions de migrants", a-t-il poursuivi.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien capitaine des Bleus se fend d’une déclaration choc. Il y a quelques années, en pleine crise financière, il avait appelé la population à retirer massivement leurs économies des banques en guise de protestation.