![Vidéo : de plus en plus de migrants syriens passent la frontière serbo-hongroise Vidéo : de plus en plus de migrants syriens passent la frontière serbo-hongroise](/data/posts/2022/07/20/1658324952_Video-de-plus-en-plus-de-migrants-syriens-passent-la-frontiere-serbo-hongroise.jpg)
Malgré la construction d'une barrière de barbelés en Hongrie, la crise migratoire s'accentue à la frontière avec la Serbie. Chaque jour, des milliers de migrants, des Syriens principalement, tentent le passage. France 24 les a suivis.
Une équipe de France 24 a suivi un groupe de Syriens qui, après avoir fui les combats dans leur pays, tentent actuellement de rejoindre l'eldorado allemand. "J'ai peur mais je suis heureux d'approcher du but", a confié Rami devant la caméra, l'un des membres du groupe qui s'apprête à entrer illégalement dans l'Union européenne.
>> À lire sur France 24 : "La route des Balkans, nouveau chemin vers l'Ouest"
Plus de 2 500 personnes, venant pour la plupart de Syrie, du Pakistan et d'Afghanistan via la Grèce, la Macédoine, puis la Serbie, pénétrent quotidiennement la Hongrie, pays membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen.
À l'heure où Budapest construit un mur anti-migrants de plus de 4 mètres de haut le long de sa frontière, des milliers d'immigrés s'activent pour tenter le passage avant la fin des travaux, prévue le 31 août.