Pour son premier match officiel avec les Tigres de Monterrey, en demi-finale aller de la Copa Libertadores, André-Pierre Gignac a goûté à la défaite (2-1). Les Mexicains, battus par l'Internacional (Brésil), gardent toutefois espoir.
Brillant en amical avec les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac n'a pas connu la même réussite pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. En demi-finale aller de la Copa Libertadores [équivalent de la ligue des Champions en Amérique latine], le représentant mexicain s'est incliné 2-1 face au club brésilien de l'Internacional de Porto Alegre.
Une défaite qui ne sonne toutefois pas le glas des espoirs de titre du club mexicain, qui a conservé toutes ses chances de qualification en inscrivant un but à l'extérieur.
River Plate bien parti
L'Internacional a très rapidement mené 2-0 grâce à Andrés D'Alessandro (5e) et Valdivia (9e). Hugo Ayala a réduit l'écart à la 23e avant d'être expulsé en seconde période pour un second carton jaune. Gignac, titulaire au coup d'envoi, a joué toute la partie mais n'a pas marqué.
Le match retour est programmé le 22 juillet à Monterrey.
Dans l'autre demi-finale, le club argentin de River Plate a fait mardi un grand pas vers la finale en s'imposant (2-0) à l'aller à Buenos Aires contre le club paraguayen de Guarani.
Avec AFP