logo

Fifa : Maradona se lance dans la course à la présidence, selon un proche

Selon le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales, Diego Maradona devrait bientôt se déclarer candidat à la présidence de la Fifa. Ce proche de l'ancien footballeur argentin assure qu'il lui a confié personnellement cette information.

Diego Maradona pourrait devenir le troisième candidat déclaré à la présidence de la Fifa, pour remplacer Sepp Blatter, démissionnaire début juin suite à une série de scandales. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son ami, le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales, avec qui il anime une émission à la télévision vénézuélienne.

"J'ai appelé Diego Maradona pour voir comment allait son papa, a-t-il écrit sur son compte Twitter dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 juin. Il m'a dit qu'il serait candidat pour la présidence de la Fifa et m'a autorisé à le communiquer."

"’Je suis candidat’: ce sont les mots avec lesquels Diego Maradona m'a répondu quand je l'ai interrogé sur la candidature à la présidence de la Fifa", a-t-il également ajouté.

Le message sur Twitter du journaliste uruguayen Victor Hugo Morales

"SOY CANDIDATO": fueron las dos palabras que DIEGO MARADONA me respondió cuando le consulté por la candidatura a la presidencia de la FIFA

— Víctor Hugo Morales (@vh590) 22 Juin 2015

Depuis plusieurs années, l’ancienne gloire du football argentin se positionne contre Sepp Blatter. Dans un article du "Daily Telegraph" daté du 25 mai, il s’en était pris directement au dirigeant suisse. "Sous Sepp Blatter, la Fifa est devenue une honte et une douloureuse gêne pour nous autres qui aimons le football", avait déclaré le champion du Monde 1986. "J'appelle Blatter 'l'homme de glace', parce qu'il lui manque l'inspiration et la passion qui constituent le cœur même du football. S'il incarne le visage du football international, alors nous sommes bien mal embarqués", avait également expliqué Maradona.

La légende du football, âgé aujourd’hui de 54 ans, avait également annoncé son soutien au prince Ali bin Al-Hussein, candidat malheureux à la présidence de la Fifa. Ce dernier n’exclut pas de se lancer de nouveau dans la course pour prendre la fête de la Fédération internationale, mais il n’a pas encore annoncé sa candidature. Jusqu’à présent, seul l'ancien joueur et actuel entraîneur brésilien Zico et le président de la Fédération libérienne Musa Bility se sont déclarés officiellement candidats.

Avec AFP