logo

Copa America : le Pérou se relance dans la compétition

Le groupe C de la Copa America est de plus en ouvert. Après la victoire du Pérou sur le Venezuela (1-0), les quatre équipes de cette poule ont trois points chacune alors qu'ils reste un match à disputer.

Le suspens est toujours de mise dans le groupe C de la Copa America. Avant le dernier match de poule, les quatre équipes sont à égalité avec trois points chacune.

Le Pérou a relancé le groupe en battant le Venezuela jeudi par 1 but à 0. Les Péruviens ont dominé cette rencontre très fermée entre deux équipes au style relativement similaire. Le Venezuela a été réduit à dix dès la 29e minute à la suite de l’exclusion de Fernando Amorebieta pour avoir marché volontairement sur Paolo Guerrero, à terre.

Il aura toutefois fallu attendre la 72e minute pour que le Pérou prenne l’avantage grâce à son inusable buteur, Claudio Pizarro, âgé de 36 ans. Ce dernier profité d'une erreur de marquage de la défense vénézuélienne pour offrir la victoire à son équipe.

Le Pérou est désormais 2e du groupe avec trois points comme le leader, le Brésil, qu'il affrontera dimanche. La Seleçao sera privée pour ce match capital de son buteur vedette Neymar, exclu mercredi. La Colombie et le Venezuela, chacun trois points aussi, vont s’affronter dans le second match de la journée.

Avec AFP