logo

Les Lyonnaises remportent leur quatrième doublé coupe-championnat de suite

L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien fourni. Déjà sacrées championnes de France pour la 9e fois de suite, les Lyonnaises ont remporté samedi leur 7e Coupe de France.

Les Lyonnaises sont décidemment inarrêtables. Après avoir conquis un neuvième titre d'affilée de championnes de France, elles ont remporté leur septième Coupe de France grâce à leur victoire en finale samedi 18 avril sur Montpellier (2-1). Il s’agit de leur quatrième doublé coupe-championnat consécutif.

Coupe de France 2015, BRAVO OL Féminin !! #teamOL LE DOUBLÉ !! pic.twitter.com/NNjxtHZuXU

— Olympique Lyonnais (@OL) 18 Avril 2015

L’équipe féminine de l’Olympique lyonnais a toutefois été bousculée dans cette rencontre. Menées au score à la mi-temps, elles ont réussi à égaliser dès le retour des vestiaires grâce à Ada Hegerberg, puis à prendre les devants sur un but de Lotta Schelin à la 78e minute.

"Cela a été très difficile. Pas évident en étant menées au score. On a montré nos ressources. Ce n’est pas notre plus beau match, mais la victoire est là. L’objectif c’était le doublé. On l’a fait", a ainsi commenté la milieu de terrain lyonnaise Camille Abily après ce nouveau trophée. "On a fait preuve de mental, de solidarité et on est revenues avec de meilleures intentions après la mi-temps", a ajouté sa coéquipière Wendie Renard sur le site du club.

Pour le coach de l’OL Gérard Prêcheur, la prestation n’a pas été formidable, mais ses joueuses ont su forcer leur destin : "C'est un de nos moins bon match sur le plan technique. Mais comme on le dit, en Coupe, seule la victoire est belle".

Bravo à toute l'équipe! Le doublé pour bien finir la saison!! @OL pic.twitter.com/bA53Snf1cD

— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) 18 Avril 2015

Les Lyonnaises peuvent en effet se satisfaire de leur saison, même si elles ont été éliminées en huitièmes de finale de la Ligue des champions en novembre dernier par leurs rivales parisiennes. Ces dernières poursuivent en revanche leur parcours. Elles ont pris une option sur la finale en battant samedi soir Wolfsburg en Allemagne (0-2) lors du match aller en demi-finale de la compétition. Le match retour aura lieu le dimanche 26 avril au stade Charléty à Paris.