logo

L'Algérien Yacine Brahimi élu meilleur joueur maghrébin de 2014

Les lecteurs du magazine "France Football" ont choisi le buteur algérien Yacine Brahimi pour succéder à son compatriote Islam Slimani au palmarès du Meilleur joueur maghrébin de l’année. Une consécration logique au vu de ses performances.

Étincelant avec son club du FC Porto, qu’il a rejoint l’été passé, l’Algérien Yacine Brahimi a été logiquement désigné Meilleur joueur maghrébin de l’année 2014 par les lecteurs de France Football. Avec 48 % des 120 000 votes enregistrés entre le vendredi 12 décembre et le mardi 30 décembre, il arrive largement en tête des suffrages.

Le vote, dont le résultat a été annoncé le 31 décembre, l'a consacré, devant le Marocain du Bayern Munich Mehdi Benatia et un autre Algérien évoluant au Portugal, Islam Slimani. L'attaquant du Sporting Portugal était d'ailleurs le tenant du titre.

Yacine Brahimi trône assez logiquement en tête de ce classement, puisqu’il s’est très rapidement imposé à Porto. Auteur de trois buts en 13 matches en SuperLiga, il a surtout été très efficace en Ligue des champions, en trouvant le chemin des filets à cinq reprises en six rencontres. Une performance qui le place au quatrième rang des meilleurs buteurs de cette édition, à égalité avec Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani ou encore Sergio Aguero et Karim Benzema.

Le podium de ce classement 2014 de "France Football" : Yacine Brahimi (46 %), Mehdi Benatia (26 %) et Islam Slimani (11 %).

Yacine Brahimi, pourquoi est-il autant en réussite ? Explications (19/09/14)