![Vidéo : un funambule déambule dans Chicago à 180 m de hauteur Vidéo : un funambule déambule dans Chicago à 180 m de hauteur](/data/posts/2022/07/19/1658247197_Video-un-funambule-deambule-dans-Chicago-a-180-m-de-hauteur.jpg)
Le funambule Nik Wallenda a traversé trois des plus hauts gratte-ciel de Chicago, dans la nuit de dimanche à lundi. Il a marché en équilibre, les yeux bandés, sur un fil de fer tendu à 180 mètres de hauteur, sans harnais de sécurité.
Sans harnais, ni filet de sécurité, le tout les yeux bandés. Nik Wallenda, le cascadeur de l'extrême, a traversé l'espace séparant trois des plus hauts gratte-ciel de Chicago et en équilibre sur un fil de fer, dans la nuit du dimanche au lundi 3 novembre. Le funambule a franchi la première étape de son parcours en sept minutes environ, et le second, en un peu plus d'une minute, en dépit de rafales de vent.
Le funambule Nik Wallenda à 180 mètres au dessus du sol
Des milliers de personnes s’étaient réunies dans les rues de Chicago mais aussi aux balcons des immeubles voisins pour assister à la performance du funambule de 35 ans. Sa performance était diffusée en direct sur la chaîne américaine Discovery Channel, avec dix secondes de décallage, pour éviter la retransmission d'une éventuelle chute.
En juin dernier, l'homme avait franchi le Grand Canyon sur un fil, sans harnais de sécurité, à 450 m de hauteur. Il avait, l'année précédente, traversé les chutes du Niagara dans les mêmes conditions.
In case you missed it here's that selfie with @NikWallenda after completing the first walk. @SkyscraperLive pic.twitter.com/BhFGMpMk7L
— Natalie Morales (@NMoralesNBC) 3 Novembre 2014