Huit otages détenus par les islamistes, dont six au centre culturel juif de Bombay, ont été tués lors des attaques. Parmi les victimes figurent le rabbin du centre, Gabriel Holzberg, deux de ses assistants, ainsi que son épouse Rivka.
(AFP) - Huit otages israéliens ont été tués par des islamistes lors de la série d'attaques meurtrières à Bombay, en Inde, selon un nouveau bilan samedi du ministère israélien des affaires étrangères.
L'ambassade d'Israël en Inde avait fait état vendredi de cinq otages israéliens tués dans le centre juif de Bombay lors de l'assaut conduit par les forces de sécurité indiennes.
"Huit corps ont été identifiés comme étant ceux d'Israéliens, certaines victimes ayant la double nationalité israélienne et américaine" a dit à l'AFP le porte-parole du ministère des affaires étrangères.
"Sur ces huit tués, six l'ont été dans le Beit Chabad" le centre religieux juif orthodoxe du mouvement Loubavich, visé par les auteurs des attaques, a précisé le porte-parole Yigal Palmor.
Il a indiqué par ailleurs que les autorités israéliennes étaient toujours sans nouvelles de quatre autres Israéliens se trouvant dans la région au moment des attaques.
Parmi les victimes du centre Beit Chabad figurent le rabbin Gabriel Holzberg, qui avait la double nationalité américaine et israélienne, et son épouse Rivka, de nationalité israélienne, ainsi que deux assistants du rabbin ayant également la double nationalité.
Moshé Holzberg, l'enfant du couple, âgé de deux ans, a pu être évacué par une employée du centre juif.
Le bilan des attaques coordonnées perpétrées à Bombay par des extrémistes islamistes s'élève à 195 morts et 295 blessés, a annoncé samedi le bureau de gestion des catastrophes de la ville de Bombay.