
Un prêtre franciscain et plusieurs chrétiens de la paroisse de Qounya (nord-ouest) ont été capturés en Syrie par le Front al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie, dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé l'ordre franciscain.
Le prêtre franciscain Hanna Jallouf et plusieurs habitants de la paroisse de Qounya, ville du nord-ouest de la Syrie située près de la frontière turque, ont été enlevés dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 octobre par des membres du Front al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie. L'information a été rendue publique mardi 7 octobre par l'ordre fransiscain qui se dit sans nouvelles des disparus.
"Nous ne sommes pas en mesure de dire où se trouvent en ce moment le père Hanna et ses paroissiens et, à l'heure actuelle, nous n'avons aucune possibilité de contact avec lui ou ses ravisseurs", écrit sur son site internet la Custodie de Terre sainte, qui couvre notamment Israël, la Palestine et la Syrie.
"Prions pour lui et pour les autres victimes de cette guerre tragique et insensé", ajoute le communiqué qui précise que plusieurs sœurs franciscaines du Couvent Saint-Joseph voisin ont trouvé refuge aux côtés des villageois.
Qounya est un village chrétien de quelques centaines d'habitants situé dans la province syrienne d'Idlib où le Front al-Nosra et d'autres groupes rebelles combattent depuis trois ans l'armée régulière syrienne.
Avec AFP