
Les proches et les fans camerounais du footballeur Albert Ebossé, mort le 23 août à Tizi Ouzou, en Algérie, après avoir reçu un projectile dans un stade, sont sous le choc. France 24 s'est rendu à Douala, rencontrer sa famille.
L’indignation règne au Cameroun, depuis l’annonce de la mort du jeune footballeur Albert Ebossé. Tué tragiquement par un projectile lancé des tribunes le 23 août au stade du 1er-Novembre de Titi Ouzou en Algérie, l’attaquant camerounais de la JS Kabylie avait passé ses dernières vacances en famille à Douala, à la fin du mois de juin. Âgé de 24 ans, il était père d’une petite fille d’un an.
"Ce n’est pas la guerre, ce n’est qu’un jeu"
À la suite de ce drame, le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) appelle de son côté à la mise en place d'une politique d’éducation des supporters. "On doit encadrer les supporters, on doit leur dire que les joueurs font partie d’une famille, eux aussi font partie de cette famille là, souligne Lucien Metommo, l’ancien joueur Stéphanois, désormais chargé de la communication et du marketing du Synafoc. Ils gagnent ensemble, ils perdent ensemble, donc ce n’est pas la guerre, ce n’est qu’un jeu."