logo

Une quarantaine de roquettes tirées depuis Gaza vers le sud d’Israël

Plusieurs dizaines de roquettes, lancées depuis la bande de Gaza, ont frappé le sud d’Israël, lundi soir, selon les médias israéliens. Une attaque revendiquée par le Hamas. L'armée israélienne a répliqué par des frappes aériennes.

Le sud d’Israël a été victime d’une lourde salve de roquettes, lundi 7 juillet au soir, ont rapporté l’armée et des médias israéliens. En quelques minutes, une vingtaine d’obus auraient visé le territoire israélien, selon ces sources.

Au total, une quarantaine de projectiles ont été décomptés par l’armée, qui n’a, pour l’heure, pas fait état de victime. Douze roquettes ont été abattues en vol grâce au système Iron Dome, déployé au-dessus des villes d'Ashdod et Netivot, a précisé un porte-parole de l’armée.

Dans un communiqué, la branche armée du Hamas a revendiqué ce barrage de tirs, "en réponse à l'agression" de l’armée israélienne, qui a mené une nouvelle attaque de drone, lundi matin, dans la bande de Gaza, tuant trois combattants palestiniens et blessant deux civils.

Peu après, l'armée de l'air israélienne a lancé plus de trente frappes sur le sud du territoire palestinien, à l'est de Rafah, dans une zone de tunnels proche de la frontière avec Israël. Selon des témoins et les services de sécurité du Hamas, ces frappes n'ont pas fait de victime.

D'après la télévision publique, le cabinet de sécurité israélien a donné son feu vert à l'armée pour "durcir les représailles contre le Hamas". Des images de dizaines de chars déployés près la frontière avec Gaza, prêts à intervenir, ont été diffusées.

Ces dernières 24 heures, l'armée israélienne a fait état d'une centaine d'obus tirés en direction du sud d'Israël.

Avec AFP
 

Tags: Israël, Hamas, Gaza,