
Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), à la tête du Califat que l'organisation a proclamé dimanche, a invité les musulmans à travers le monde à venir s'installer dans son "État islamique".
S'installer dans "la maison de l'islam" est un devoir. C'est ce qu'estime Abou Bakr al-Baghdadi le chef de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) dont l'organisation a proclamé, dimanche 29 juin, un "califat" dans les zones qu'elle contrôle en Irak et en Syrie.
Dans un message sonore rendu public mardi 1 juillet, à l'occasion du mois du ramadan, le nouveau "calife" appelle ses partisans à venger les torts causés aux musulmans à travers le monde. Il lance également un appel à la conversion et au djihad, la guerre sainte et demande à tous les musulmans de se rendre dans son "État islamique".
"Il n'y a pas de plus bel effort pendant ce mois sacré du ramadan ou pendant tout autre (mois) que celui de marcher dans les pas de Dieu et du djihad, donc (...) prenez la défense de la religion d'Allah grâce au djihad", dit-il.
"Vos frères, partout sur Terre, attendent que vous vous portiez à leur secours", explique-t-il, en citant une série de pays comme la République centrafricaine ou la Birmanie, où, selon lui, les musulmans sont la cible de violations.
"Par Allah, nous nous vengerons", a-t-il dit, en prévenant que les djihadistes "saisiront la chance qu'ils auront de défendre la religion d'Allah en menant le djihad".
Avec Reuters