logo

Fusillade au Musée juif de Bruxelles : la police diffuse des vidéos du suspect

Au lendemain de l'attaque du Musée juif de Belgique à Bruxelles, qui a fait quatre morts, la police a mis en ligne des vidéos montrant le tireur présumé. Ces images doivent permettre d'identifier le suspect.

Pour identifier l’auteur de l’attaque contre le Musée juif de Belgique à Bruxelles le samedi 24 mai, la police a mis en ligne trois vidéos montrant le suspect lors de son entrée dans cet édifice. Sur l'une d'elles, on le voit l'arme à la main dans ce qui semble être l'entrée du musée.

"Il a fait usage d'une arme d'épaule avec crosse pliable de type Kalachnikov. Il a pris la fuite à pied en direction de la rue des chandeliers en direction de la rue Haute à Bruxelles dans le quartier des Marolles où il a été perdu de vue", indique le communiqué de la police, qui demande à toute personne disposant d’informations de prendre contact avec le numéro 0800/30300.

Un vêtement de couleur bleu clair

"Il portait une casquette de couleur sombre avec un logo clair sur la face avant du côté gauche. Il portait un vêtement de couleur bleu clair avec un logo clair à hauteur de la poitrine du côté gauche, un pantalon de couleur sombre et des chaussures également de couleur sombre avec des semelles claires", précisent les autorités belges.

Vidéo du tueur présumé au Musée juif de Bruxelles

Le bilan de l’attaque est désormais porté à quatre victimes. Le jeune Belge blessé lors de l'attaque est décédé dimanche de ses blessures, a indiqué à l’AFP le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme.

Ce jeune réceptionniste qui travaillait au musée est mort en début d'après-midi à l'hôpital bruxellois où il avait été transféré. Un couple de touristes israéliens et une Française ont également été tués dans l'attentat.

Avec AFP

Images du tueur présumé dans la rue