
La nouvelle équipe de Manuel Valls, composée de 18 ministres, a été dévoilée mercredi. Elle comporte deux entrants : Ségolène Royal à l'Écologie et François Rebsamen au Travail.
Le nouveau gouvernement a été présenté, mercredi 2 avril, par le secrétaire général de l'Élysée, Pierre-René Lemas. FRANCE 24 vous propose de revivre l'annonce de la nouvelle équipe.
Deux nouvelles têtes ont fait leur entrée au gouvernement : Ségolène Royal, nommée au ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, ainsi que François Rebsamen, en charge du ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social.
Des passations de pouvoir ont été organisées dès mercredi après-midi. Le nouveau Premier ministre Manuel Valls a notamment cédé son poste à Bernard Cazeneuve au ministère de l’Intérieur, tandis que Ségolène Royal a fait son retour au ministère de l’Écologie, qu’elle avait déjà occupée en 1992.
Cécile Duflot a pour sa part transmis son portefeuille du Logement et de l’Égalité des territoires à Sylvia Pinel, qui occupait le poste de ministre de l’Artisanat et du Tourisme. Au cours de la cérémonie de passation, l’ex-ministre a déclaré qu’elle mettrait sa "liberté retrouvée" au service "de l'écologie, de la gauche et de la France".
Pour revivre les événements de cette journée depuis votre tablette ou smartphone, cliquez sur ce lien.
Si le liveblog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5.