logo

À Ismaïliya, sur le canal de Suez, un bâtiment de la police égyptienne a été visé, jeudi, par un attentat à la voiture piégée. Au moins 25 membres des forces de l'ordre ont été blessés. Des coups de feu ont également retenti au moment de l'explosion.

En Égypte, un attentat à la voiture piégée a visé, jeudi 12 décembre, un bâtiment de la police égyptienne près d'Ismaïliya sur le canal de Suez. Selon des sources sécuritaires citées par l'AFP, au moins 25 policiers ont été blessés.

Des coups de feu ont également retenti au moment de l'explosion, ont ajouté ces sources, précisant que de nombreuses ambulances convergeaient vers le lieu de l'attentat. Des témoins ont affirmé avoir entendu une très forte explosion.

Plusieurs attaques à la voiture piégée ont récemment eu lieu dans cette ville proche du Nord-Sinaï, une région secouée quasi-quotidiennement par des attaques contre l'armée et la police depuis la destitution et l'arrestation le 3 juillet du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée.

Le Caire et le Sinaï particulièrement touchés

Une centaine de membres des forces de l'ordre ont péri dans le Sinaï depuis début juillet, lorsque les nouvelles autorités dirigées de facto par l'armée ont lancé, dans la foulée de l'éviction de Mohamed Morsi, une répression extrêmement sanglante de ses partisans islamistes.

Depuis, de nombreux attentats et attaques de commandos ont visé l'armée et la police, en particulier au Caire et dans le Sinaï.

Plusieurs de ces attaques ont été revendiquées par le groupe Beit Ansar al-Maqdess, basé dans le Sinaï, péninsule désertique du nord-est égyptien. La formation djiahdiste a également menacé les forces de l'ordre d'en commettre d'autres. Les autorités accusent régulièrement la confrérie du président déchu, les Frères musulmans, d'aider et de financer les auteurs de ces agressions.

Avec dépêches AFP

Tags: Égypte,