, au Parc des Princes – Le Paris Saint-Germain, facile vainqueur de Benfica (3-0) mercredi en Ligue des champions, reste sur une série de 25 matches sans défaite. Le PSG compte poursuivre sa bonne dynamique dimanche à Marseille lors du choc contre l'OM, à la dérive en C1.
Le Paris-Saint-Germain reste sur une impressionnante série de 25 matches sans défaite (hors tirs au but) toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 2 mars et une rencontre à Reims (1-0) pour trouver trace d’une défaite du club de la capitale. De quoi aborder le clasico face à l’Olympique de Marseille, prévu dimanche 6 octobre au Vélodrome, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 de la meilleure des façons.
"On va y aller dans les meilleures conditions", estime ainsi le défenseur Zoumana Camara au micro de FRANCE 24. D’autant plus qu’à l'inverse de l’OM, sèchement battu mardi à Dortmund (0-3), le PSG a idéalement préparé le choc qui attend les deux équipes en surclassant Benfica (3-0), mercredi soir, au Parc des Princes.
"Cela nous donne beaucoup de confiance pour la suite, notamment pour le déplacement à Marseille, souligne le défenseur Maxwell. Cette victoire va nous préparer de la meilleure des manières."
"On monte en puissance, ajoute le jeune milieu de terrain Adrien Rabiot. Je pense qu'ils ont vu le match de ce soir [mercredi], ils ont vu le niveau, ils savent à quoi s'attendre, ils sont prévenus."
OM-PSG : "un match particulier"
Critiqué depuis le début de saison pour son côté parfois ennuyeux et tâtonnant, le PSG a assuré le spectacle mercredi au Parc des Princes en étouffant complètement l’équipe lisboète, incapable de développer son jeu et dominée dans tous les secteurs.
"Jusqu'à présent les choses vont bien, nous avons toujours cet esprit conquérant, précise de son côté l’attaquant Edinson Cavani. Nous savons que Marseille a une très bonne équipe et qu'il faut faire bien les choses, comme ce soir [mercredi]. Tout clasico a ses particularités". D’autant que pour l’Uruguayen ce sera dimanche son premier OM-PSG. Une affiche que connaît bien en revanche son coéquipier Blaise Matuidi.
"Chacun sait que le clasico, c’est autre chose. C’est un match particulier et dans les grands matches Paris répond très souvent présent, promet le milieu de terrain parisien. On va aller là-bas en gardant notre philosophie de jeu, en restant les mêmes. On veut continuer sur notre lancée."
Marseille, troisième de Ligue 1 avec un point de retard sur le club de la capitale, est mal en point en Ligue des champions avec deux défaites en deux matches et une peu reluisante dernière place de son groupe.
Pour autant, les Parisiens, à l’instar de leur capitaine Zlatan Ibrahimovic, ne font pas d’excès de confiance. " Nous avons beaucoup de respect pour Marseille". Mais comme le souligne son coéquipier Thiago Motta, "on a besoin des trois points pour distancer un adversaire direct". Ça promet…