logo

Alors que les tractations sont en cours pour décider d’une éventuelle action militaire internationale en Syrie, dix élus du Front de Gauche ont lancé un appel au Congrès, vendredi, afin d’éviter "au monde de plonger dans un engrenage guerrier".

Dans une lettre ouverte publiée vendredi, les députés du Front de Gauche ont appelé le Congrès américain à s’opposer à une intervention militaire en Syrie.

"Nous souhaitions vous faire part de notre opposition à cette intervention militaire en Syrie et notre attachement à ce que l'ONU poursuive et amplifie ses efforts pour une paix juste", développent les dix députés dans le document à l’endroit du Congrès.

"Nous comptons sur votre choix éclairé. Évitons au monde de plonger dans un engrenage guerrier dont nul ne connaît l'issue", ajoutent-ils.

Par ailleurs, les représentants du Front de Gauche ont une nouvelle fois regretté que le Parlement français n’ait pas été "associé à ce choix fondamental".

"Parce qu'il existe entre nos deux peuples, malgré nos différends, une longue amitié ouverte en 1778, nous espérons que notre voix en faveur de la paix pourra trouver Outre-Atlantique l'écoute dont elle est privée en France", concluent les élus signataires.

Avec dépêches.