Les forces de l'ordre ont décidé de mettre fin aux campements des pro-Morsi installés depuis six semaines sur deux places du Caire. Le journaliste Sharif Kouddous a tourné deux vidéos où l'on entend des tirs nourris.
La police égyptienne a mis mercredi 14 août ses menaces à exécution et a commencé à disperser les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi dans une opération qui a rapidement tourné au bain de sang.
Un journaliste de l'AFP a compté 43 cadavres - dont plusieurs manifestement tués par balles - dans la morgue de fortune de l'un des deux rassemblements pro-Morsi, celui de la place Rabaa al-Adawiya au Caire.
Les Frères musulmans, dont est issu Mohamed Morsi, ont annoncé un bilan dépassant les 250 morts et 5 000 blessés, tandis que les autorités recensent sept décès, dont deux membres des forces de sécurité, et affirment que les manifestants ont ouvert le feu sur la police.
Sur ces deux vidéos, postées sur YouTube par Sharif Kouddous, le journaliste indépendant assure que les policiers tirent à balles réelles sur les manifestants à Nasr City, un quartier de l'est du Caire.
Cliquez ici pour suivre les événements en direct sur notre liveblogging.