logo

Le fondateur d'Amazon s'offre le "Washington Post" pour 250 millions de dollars

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a racheté le quotidien "The Washington Post", à l'origine de l'affaire du Watergate, pour 250 millions de dollars. Il s'agit d'une acquisition à titre personnel n'impliquant pas Amazon, a indiqué le journal.

Jeff Bezos, le fondateur du site de commerce électronique Amazon, a racheté le quotidien américain "The Washington Post" pour 250 millions de dollars (environ 188 millions d'euros). Le titre, connu pour avoir révélé le scandale du Watergate ayant conduit à la démission du président Nixon en 1974, était en grandes difficultés depuis des mois.

Selon le journal, il s'agit d'une acquisition à titre personnel n'impliquant en aucun cas Amazon. "L’acheteur est une entité qui appartient à M. Bezos en tant qu’individu, et pas Amazon Inc", a confirmé le groupe dans un communiqué.

"Son génie pour les technologies et les affaires [...] feront de lui un excellent nouveau propriétaire du Post", a déclaré Donald Graham dont la famille était à la tête du titre depuis plusieurs générations.

Il y a quelques jours, c'est le "New York Times" qui a annoncé la vente du "Boston Globe" pour un montant de 70 millions de dollars (environs 53 millions d'euros) aux patrons des Red Sox, l'équipe de Baseball de la ville.