logo

DSK renvoyé en correctionnelle pour "proxénétisme aggravé"

L'ex-directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn sera jugé devant un tribunal correctionnel qui devra déterminer s'il est ou non coupable d'avoir organisé des soirées avec des prostituées dans l'affaire dite du Carlton.

Dominique Strauss-Kahn a été renvoyé jeudi 25 juillet en correctionnelle pour "proxénétisme aggravé en réunion" dans l'affaire dite du Carlton.

Le procureur de Lille a annoncé le renvoi de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international devant le tribunal dans un communiqué vendredi. Henri Leclerc, un des avocats de Strauss-Kahn, l’a confirmé.

"DSK", qui a bénéficié d'un abandon des poursuites dans l'affaire du Sofitel de New York, avait été mis en examen en mars 2012 pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans cette affaire où 14 personnes ont été mises en examen.

Les enquêteurs ont cherché à déterminer s'il savait que les femmes rencontrées en Belgique, à Paris et à Washington étaient des prostituées, et s'il a pu être l'un des organisateurs des rendez-vous, ce qu'il a toujours démenti.

Le parquet avait requis un non-lieu et n’a pas précisé s'il ferait appel de la décision.

Avec dépêches