logo

Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, jugé pour corruption en Allemagne

Accusé d'avoir versé des pots-de-vin à un ancien banquier allemand dans le cadre de la vente des droits de la Formule 1, le grand argentier de ce sport, Bernie Ecclestone, sera jugé pour corruption en Allemagne.

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a été mis en examen en Allemagne dans une affaire de corruption remontant à 2005, a indiqué mercredi 17 juillet un porte-parole du parquet de Munich. Dans l'acte d'accusation qui lui a été envoyé, le Britannique est accusé de corruption et d'abus de confiance lors de la vente d'actions du capital de la société gérant la F1.

Il lui est reproché d'avoir versé des pots-de-vin d'une trentaine de millions d'euros à un banquier allemand, Gerhard Gribkowsky. Bernie Ecclestone, âgé de 82 ans, a toujours clamé son innocence et démenti ces accusations. Mais Gerhard Gribkowsky, qui a été condamné lors de son propre procès pour corruption à huit ans et demi de prison ferme, a déjà témoigné contre Bernie Ecclestone, déclarant qu’il avait effectivement touché des pots-de-vin pour faciliter la vente du championnat.

Avec dépêches