logo

Une troisième jeune fille est décédée vendredi des suites de ses blessures après le crash du vol Asiana 214 à San Francisco. D'après les premiers résultats de l'enquête, l'avion était beaucoup trop lent et trop bas lors de l'atterrissage.

Une troisième personne, blessée le 6 juillet dans le crash du vol Asiana 214 à San Francisco, a succombé à ses blessures, a annoncé vendredi le San Francisco General Hospital (SFGH).

La victime, "une mineure" dont l'état était "critique" depuis une semaine, est décédée vendredi matin, a précisé l'établissement dans un communiqué.

Ce décès s'ajoute à ceux de deux adolescentes chinoises, déclarées mortes le jour du crash.

"Une mineure qui avait été blessée dans l'accident d'Asiana Airlines est morte ce matin. Il s'agit d'une fille, qui était dans un état critique et qui est morte des suites de ses blessures", a précisé l'hôpital.

"Les parents nous ont demandé de ne pas donner d'informations supplémentaires (sur la victime) pour le moment", ajoute l'établissement.

Deux blessés traités au SFGH, qui a accueilli le plus grand nombre de blessés après l'accident, sont encore dans un état critique.

Les premiers résultats de l'enquête sur les causes du crash, menée par l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB), font apparaître que l'avion était beaucoup trop lent et trop bas à son approche de la piste d'atterrissage.

La queue de l'appareil s'est détachée après avoir heurté une digue séparant la piste d'un plan d'eau. L'avion s'est ensuite écrasé sur le ventre, avant de prendre feu.

Le pilote de l'avion, qui était en cours de qualification sur le Boeing 777, et son copilote instructeur, dont c'était le premier vol comme formateur, n'ont commencé à évoquer entre eux la faible vitesse de l'appareil qu'au tout dernier moment, moins de dix secondes avant le crash, selon les conversations enregistrées par les boîtes noires.

Le vol 214 d'Asiana Airlines, deuxième compagnie sud-coréenne, transportait 307 personnes, dont 123 sont sorties indemnes de l'accident.

AFP