![Attentat meurtrier dans un quartier chrétien de Damas Attentat meurtrier dans un quartier chrétien de Damas](/data/posts/2022/07/18/1658146664_Attentat-meurtrier-dans-un-quartier-chretien-de-Damas.jpg)
Un attentat-suicide a frappé jeudi le quartier chrétien de Bab Touma à Damas. Au moins quatre personnes ont été tuées. En octobre 2012, ce quartier situé dans la vieille ville avait déjà été visé par un attentat.
Au moins quatre personnes ont été tuées dans un attentat-suicide qui a frappé jeudi un quartier chrétien de la vieille ville de Damas, a rapporté la télévision d'État syrienne.
La télévision a affirmé que l'attentat s'était produit dans le quartier de Bab Touma,
tandis que l'agence officielle Sana a indiqué qu'il avait frappé le quartier contigu de Bab Charqi.
Pour l'heure, on ignore qui sont les auteurs de cet attentat, mais plusieurs cibles potentielles sont dans la zone visée. L'une d'elles est la cathédrale mariamite, siège de l'église orthodoxe d'Antioche, qui n'a pas pris parti dans le conflit. L'édifice se situe près de la via Recta, ou rue Droite, voie romaine bordée de nombreux monuments historiques, où se trouve en outre un restaurant de standing jadis fréquenté par le chef de l'État et son entourage.
Des passants ont indiqué à l'AFP que la police avait fermé la rue allant de la place de Bab Touma à Bab Charqi.
Deux magasins ont été partiellement démolis. Une voiture de pompier, des soldats et des membres de la sécurité se trouvaient sur les lieux.
La télévision d'information en continu al-Ikhbariya a montré le corps d'un homme portant des blessures, le présentant comme "celui qui s'est fait exploser et qui a eu les pieds amputés".
En octobre 2012, 13 personnes avaient été tuées dans un attentat devant un commissariat de police à Bab Touma.
Avec dépêches