Revenus à deux points des Lituaniens grâce à leur victoire à Kaunas, les Bleus veulent réaliser la passe de deux mercredi pour se repositionner dans le groupe 7. Revue des troupes avant le deuxième choc balte. Au Stade de France cette fois.
Steve Mandanda dans les buts
Le gardien marseillais a assuré lors du match aller. Il devrait donc être logiquement maintenu mercredi au Stade de France.
Squillaci : "Avec William, on a bien communiqué"
Talon d'Achille des Bleus lors de leurs dernières sorties, la défense a donné l’impression, samedi, à Kaunas, de s’être - enfin - retrouvée.
Associé pour la première fois à William Gallas, l'ancien Lyonnais Sébastien Squillaci a donné ce que l’on pouvait attendre de lui : efficacité et complémentarité.
"Cela ne s'est pas trop mal passé, a commenté Squillaci. On a essayé de bien communiquer avec William parce qu'on n'avait jamais joué ensemble auparavant. Ce qui est important dans ce genre de situations, c'est la communication. On n'a pas pris de but, le bilan est donc positif."
Pour empêcher Tomas Danilevicius et ses compères d'approcher les buts de Mandanda, Raymond Domenech pourrait renouveler sa confiance à la même paire en défense centrale.
Sur les côtés, Bakary Sagna et Patrice Evra débuteront sans doute la partie.
Samir Nasri ou Alou Diarra à la place de Toulalan ?
Au milieu du terrain, le sélectionneur français va devoir se passer des services du Lyonnais Jérémy Toulalan, suspendu. Il aura le choix entre deux jeunes joueurs qui ont déjà fait leurs preuves à ce poste pour le remplacer : le "Gunner" Samir Nasri ou le Bordelais Alou Diarra. L'heureux élu sera sous l’œil vigilant du trio Yoann Gourcuff-Lassana Diarra-Franck Ribéry, qui devrait être maintenu. Blessé, le milieu de terrain d'Arsenal Abou Diaby cédera sa place au capitaine lillois Rio Mavuba.
L’énigme Benzema
Le mystère plane toujours, en revanche, sur la pointe de l’attaque. Autour de Thierry Henry, plusieurs options sont envisageables.
La bonne prestation de Peguy Luyindula à Kaunas pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Mais le retour de blessure du meilleur buteur de la Ligue 1, André-Pierre Gignac, pourrait donner lieu à la première sélection du Toulousain sous le maillot tricolore.
L'énigme Benzema pourrait aussi prendre fin. Relégué sur le banc lors du match aller, le Lyonnais aura à cœur de sortir le grand jeu pour faire taire les critiques.