
Un accident d'autocar a fait au moins un mort et trois blessés graves près de l'Alpe d'Huez. Les passagers étaient de jeunes ressortissants britanniques qui quittaient la station après une semaine aux sports d'hiver.
Un accident d'autocar a fait au moins un mort, a priori le conducteur du car, mardi 16 avril dans la station de sports d'hiver de l'Alpe d'Huez (Isère), selon un premier bilan donné par la préfecture. "Le car, qui transportait une cinquantaine de personnes, a heurté, vers 14h30, la falaise à la descente au niveau du virage 21 avant de s'embraser", a déclaré la préfecture. La victime est restée coincée dans le véhicule en flammes. Il y a également trois blessés graves et 21 blessés légers.
Certains passagers ont réussi à sortir seuls de l'autocar en feu, d'autres ont été évacués par les pompiers. Les passagers du car étaient de jeunes Britanniques qui partaient de l'Alpe d'Huez après une semaine passée aux sports d'hiver. Au total, 53 personnes étaient à bord du car, dont deux chauffeurs et 51 passagers.
Les raisons de l'accident restaient dans un premier temps inconnues. L'incendie survenu à bord du car, qui s'est encastré dans la falaise bordant cette route très sinueuse, a été maîtrisé.
Avec dépêches