
Le président américain Barack Obama a réagi lundi au drame de Boston en renforçant le niveau de sécurité des États-Unis. Dans une brève allocution, il a précisé que les auteurs de l'attaque étaient encore inconnus.
Rappelant que les responsables des explosions de Boston étaient toujours inconnus, le président Barack Obama a annoncé, dans une brève allocution le soir du drame, avoir ordonné un renforcement de la sécurité à travers les États-Unis. "J’ai ordonné à toutes les ressources du gouvernement fédéral d’apporter toute leur aide aux autorités locales pour protéger notre population, augmenter le niveau de sécurité autour des États-Unis et enquêter sur ce qui s’est passé," a-t-il déclaré, sans prononcer le terme d’ "attentat", ajoutant que le peuple américain prierait pour les victimes.
"Nous ne savons toujours pas qui a fait ça et pourquoi, et personne ne devrait tirer de conclusion avant que nous ayons tous les faits. Mais ne vous y trompez pas : nous irons jusqu'au bout, nous trouverons qui a fait ça et pourquoi, et tout individu ou groupe responsable subira la pleine force de notre justice", a-t-il ajouté.
Les explosions survenues lors du marathon de Boston ont fait trois morts et plus d’une centaine de blessés.