![La presse indignée par les aveux de Jérôme Cahuzac La presse indignée par les aveux de Jérôme Cahuzac](/data/posts/2022/07/18/1658133824_La-presse-indignee-par-les-aveux-de-Jerome-Cahuzac.jpg)
A la une de la presse française, le séisme politique après les aveux de Jérôme Cahuzac.
L’affaire cahuzac est évidemment très largement commentée par la presse, dans de nombreux éditoriaux.
Dans son édito, Libération n’a pas de mots assez durs envers l’ancien ministre: « C’est plus qu’une honte, c’est une ignominie. » Le Figaro parle ce matin d’un mensonge dévastateur : « François Hollande devrait se méfier pour lui-même des effets dévastateurs de l’affaire Cahuzac. »
Globalement, c’est ce matin l’image d’un président dupé par son ministre qui domine. Mais Médiapart, le premier à avoir révélé l’existence du compte en Suisse, lance la question : l’affaire Cahuzac est-elle l’affaire d’un homme ou un scandale d’Etat ? Selon le Huffington Post, certains réclament déjà l’ouverture d’une enquête parlementaire pour savoir si le président ou le 1er ministre étaient au courant…
Le mensonge de Jérôme Cahuzac, deux semaines seulement après sa démission, fait aussi évidemment la une de toute la presse régionale.