![Le "Daily Show" égyptien visé par la justice Le "Daily Show" égyptien visé par la justice](/data/posts/2022/07/18/1658133524_Le-Daily-Show-egyptien-vise-par-la-justice.jpg)
A la Une de la presse internationale, les tensions en Corée du Nord, un animateur télé entendu par la justice en Égypte, et la marque Lego obligée de stopper la production d'un jeu Star Wars !
La rhétorique très belliqueuse de la Corée du Nord inquiète la presse internationale. Le journal sud-coréen Donga Ilbo rapporte donc les propos du régime nord-coréen qui se dit en état de guerre. Situation analysée également dans The Guardian. Le Journal britannique estime qu’il y a un vrai risque que la Corée du Nord et la Corée du Sud en viennent à un conflit armé…
En Egypte, la justice a entendu ce dimanche l’animateur télé Bassem Youssef. Son émission tourne en dérision les figures politiques du pays. Le quotidien Asharq al Awsat le surnomme le "Jon Stewart égyptien". Pour The Guardian, c’est donc un signe de plus des tentatives pour museler les voix les plus discordantes en Égypte.
Quand Lego propose des jouets qui reprennent l’imaginaire du film Star Wars, cela n’est pas du goût de tout le monde. Le fabricant danois vient même de renoncer à produire un jeu en particulier, jugé offensant par des musulmans.
On termine avec une exposition très polémique, selon Slate, qui vient de débuter à Berlin. Une exposition qui présente un juif dans une boite en verre…