Pari gagné pour l’hébergeur internet GoDaddy. Sa publicité montrant l'ancienne petite amie de Leonardo DiCaprio embrassant un jeune geek boutonneux, diffusée le 3 février durant le Super Bowl, a marqué les esprits.
Sur Twitter, il est simplement devenu #TheKiss. Le langoureux baiser entre le mannequin Bar Refaeli et l’acteur Jesse Heiman, archétype du geek boutonneux, dans la publicité pour l’hebergeur internet GoDaddy n’en finit pas, ces derniers jours, d’émouvoir et de faire jaser les Américains.
La vidéo a été diffusée dimanche soir lors de la finale du championnat de football américain, le célèbre Super Bowl. Cet événement sportif, suivi par 108,4 millions de personnes, est également l’un des moments publicitaires les plus importants de l’année aux États-Unis. Pas étonnant, dans ces conditions, que la provoc’ à la GoDaddy ait marché à fond.
That #godaddy commercial was VERY DISTURBING.
— Michael Steele (@Steele_Michael) 3 février 2013Il y a ceux, comme l’ancien président du comité national républicain Michael Steel, qui se sont dits “très dérangés” par cette publicité. Ce n’est pas seulement le contraste entre la belle blonde et le post-ado au physique difficile qui a heurté certaines sensibilités. Les bruits de bouche ont, d’après un gazouilli de l’agence de presse américaine AP, “probablement fait passer l’envie à plus d’un spectateur de dîner”.
Le dégoût de ces derniers n’a probablement pas fini de s'accentuer, puisque GoDaddy a mis, lundi 4 janvier, une version “non-censurée” de sa publicité vantant les mérites de son service. En plus d’une bande-son retravaillée, cette nouvelle mouture in-extenso propose un très gros plan sur l’échange de salive entre les deux acteurs.
Mais d’autres se réjouissent de cette illustration publicitaire de la revanche du geek qui vole un baiser à l’ancienne petite amie de Leonardo DiCaprio. Le site Cnet s’est même adonné à une “enquête maison” pour savoir si l’acteur est censé être l’incarnation du geek. Conclusion de leurs recherches : “Il aime "Star Trek", il utilise Twitter, c’est un geek, nous pouvons être fiers”.