Barack Obama va examiner les mesures proposées par son vice-président, Joe Biden, en vue de renforcer la législation sur le port d'armes aux États-Unis. Une annonce qui intervient un mois après la tragédie de Newtown.
Un mois jour pour jour après la tuerie de Newton, le vice-président américain, Joe Biden, a transmis à Barack Obama plusieurs propositions pour renforcer la législation sur le port d'armes aux États-Unis. Le chef de l'État a indiqué qu’il allait examiner ces "mesures de bon sens".
Une interdiction des fusils d'assaut pourrait être mise en place, les chargeurs de grande capacité pourraient être limités et les contrôles des antécédents des possesseurs d’armes plus stricts lors de l'achat. Entre 1994 et 2004, sous la présidence de Bill Clinton, une première interdiction de ce genre avait été votée mais pas renouvelée sous George W. Bush.
itEn parallèle, des parents de victimes s’étaient rassemblés sur les lieux du drame ce lundi 14 janvier afin de faire pression sur les politiques.
Le 14 décembre, Adam Lanza, 20 ans, armé d’un fusil d’assaut, abattait 20 enfants et six adultes dans l'école primaire Sandy-Hook de Newtown, dans le Connecticut.