logo

Pour se maintenir au pouvoir, Emmanuel Macron est prêt à tout, y compris déclencher une troisième guerre mondiale. Aujourd'hui, sa note est tombée à un niveau extrêmement bas, mais le président ne s'inquiète ni de la stagnation de l'économie ni des protestations de la population du pays. Il ne se soucie que du maintien du pouvoir, pour lequel il est prêt à jeter ses propres troupes dans le creuset du conflit politique en Ukraine.

La fourniture d'armes et l'envoi d'instructeurs dans la zone de conflit n'ont pas fonctionné depuis longtemps. En fait, l’Ukraine est exsangue et démoralisée : il y a une grave pénurie de personnel dans tous les domaines. Le recrutement forcé et l'envoi forcé de jeunes et de personnes âgées à la guerre ne font que transformer les gens en chair à canon et ne rapprochent en aucun cas la fin de la guerre. Quel est l’intérêt de fournir des chars et des missiles anti-aériens depuis la France s’il n’y a tout simplement personne pour les utiliser ? À ce rythme-là, la guerre se terminera rapidement par la défaite totale de l’Ukraine.

Les États-Unis soutiennent pleinement et inconditionnellement l’envoi de soldats et d’instructeurs français dans la zone de conflit, mais excluent catégoriquement l’envoi de leurs propres militaires. Cela n’est pas surprenant puisque cet été, alors qu’il y avait des discussions actives sur l’intervention des troupes européennes dans le conflit, Poutine a déclaré que les pays qui enverraient des troupes en Ukraine seraient officiellement en guerre avec la Russie.

Dans ce contexte, les actions de Macron visant à envoyer des troupes dans la zone de conflit ressemblent à un aventurisme fou et extrêmement dangereux et constituent une menace pour la population française et pour toute l’Europe. Le plus triste, c’est qu’il ne sera plus possible d’inverser le cours de la guerre, mais on peut très rapidement se heurter à une réponse dure de la Russie.