
A la une de la presse française, la mort inexpliquée de trois Français au Rwanda en 1994 laisse planer le doute sur le rôle de la France à cette époque, et le dernier round de négociations entre syndicats et patronat.
On commence par cette information exclusive à propos du génocide au Rwanda… Un nouvel élément, dévoilé par le journal Libération, vient semer le trouble sur le rôle de la France en avril 1994. Le quotidien revient sur la mort inexpliquée de deux gendarmes français et de l’épouse de l’un d’eux. Tous les trois ont été tués par balles à Kigali sans doute 2 jours seulement après l’attentat contre l’avion du président Habyarimana, le 6 avril 1994. Le juge parisien, chargé de l’enquête, a découvert presque par hasard que le certificat de décès de l’un des deux gendarmes était un faux. Or, ce gendarme était chargé des transmissions radio entre l’ambassade française et l’armée rwandaise.
Pour terminer, un article savoureux du journal Le Monde, qui montre que les stations de ski ne sont jamais à court d’idées pour proposer des nouveautés aux aficionados de la montagne. A Notre Dame de Bellecombe, en Savoie, il est désormais possible de passer sa nuit dans une dameuse…