Les autorités européennes de la concurrence ont accepté un réglement à l'amiable suite aux concessions faites par Apple et quatre éditeurs accusés, notamment par Amazon, d'entente sur la fixation des prix des livres numériques.
Les autorités européennes de la concurrence ont annoncé jeudi la fin d'une procédure antitrust sur la question des prix des livres numériques après l'offre d'Apple et de quatre autres éditeurs, dont Hachette, de limiter les restrictions sur les prix.
Cette décision est une victoire pour Amazon, et pour d'autres distributeurs, qui souhaitaient commercialiser des livres numériques à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.
Dans un communiqué, la Commission européenne explique que les concessions consenties par Apple et les quatre autres éditeurs permettent d'atténuer les craintes concernant les effets sur la concurrence de leurs accords sur les prix.
"Les engagements d'Apple et des quatre autres éditeurs vont permettre de restaurer les conditions d'une concurrence normale sur ce marché (...)", dit-elle dans un communiqué.
REUTERS