logo

Saint-Étienne bat Nantes 2-1 et quitte la zone rouge

Les Verts ont battu Nantes 2-1 en clôture de la 27e journée et sortent de la zone rouge. Caen est désormais relégable. Dans les autres rencontres de dimanche, Le Havre a battu Sochaux 2-1 et Rennes a dominé Auxerre 2-0.

AFP - L'AS Saint-Etienne est sortie dimanche de la zone de relégation après sa victoire sur Nantes (2-1) grâce à deux buts inscrits par le Brésilien Araujo Ilan au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un match médiocre de la 27e journée de Ligue 1 de football.

Les Verts portent leur total à 29 points et passent de la 19e à la 17e place, avec trois longueurs d'avance sur Caen et Sochaux (26). Ils reviennent à égalité avec Nantes, 16e, devancés à la différence de buts (-13 contre -12).

Une nouvelle fois l'ASSE s'est montrée inattentive sur phase arrêtée, permettant aux Nantais d'ouvrir la marque par Ivan Klasnic, qui reprenait de la tête un coup franc joué de l'aile gauche par Frédéric Da Rocha (0-1, 6).

Les Stéphanois ont vite réagi et égalisé par Ilan qui transformait un penalty accordé pour une main de Guillaume Moullec après un centre de Mouahamadou Dabo (1-1, 11).

Les Verts se créaient plusieurs occasions par Paulo Machado (18) ou Dimitri Payet (23), avant qu'Ilan n'ajoute un second but sur un tir lointain (2-1, 30). Deux minutes plus tard, le Brésilien ne pouvait reprendre un bon tir de Payet repoussé par Jérôme Alonzo (32).

Peu après, Moullec marquait contre son camp sur un centre tendu de la droite de Machado, mais le but était refusé pour un hors-jeu peu évident de Bafétimbi Gomis (39).

En seconde période, Saint-Etienne était moins percutant et seuls un coup franc de Machado et une reprise au-dessus de Gomis après une belle passe de Blaise Matuidi inquiétaient la défense nantaise (48, 59). En fin de rencontre, Ilan était contré in extremis par Moullec après un corner de Machado (86).

Comme à leur habitude, les Verts ont été fébriles dans les dernières minutes, mais à l'inverse du Mans (1-1), Bordeaux (1-1) ou encore Monaco (2-2) dimanche dernier, Nantes n'a réussi à égaliser, malgré une tête de Poulard repoussée par la barre (83).