logo

Un employé français de Total blessé dans une attaque

Un agent de sécurité français travaillant pour le groupe pétrolier Total a été blessé par balles par des assaillants, soupçonnés d'appartenir à Al-Qaïda. Un soldat yéménite a, quant à lui, été tué dans cette fusillade dans la région de l'Hadramaout.

REUTERS - Des éléments soupçonnés d'appartenir à Al Qaïda ont tué mardi un militaire yéménite qui accompagnait du personnel de Total et blessé un Français travaillant pour le groupe pétrolier, a annoncé un responsable de la sécurité de la firme.

Un deuxième Yéménite a été également blessé. Les trois hommes ont été attaqués alors qu'ils gagnaient en voiture l'aérodrome de la localité de Seiyun en provenance de la province, riche en pétrole, de l'Hadramaout, dans l'est du pays.

"Ils se rendaient à l'aéroport de Seiyun, distant de deux kilomètres, quand leur véhicule a été attaqué par cinq hommes masqués et armés de fusil", a précisé le responsable.

"Nous ne connaissons pas l'identité des assaillants que nous soupçonnons toutefois d'appartenir à Al Qaïda".

Dans un communiqué parvenu à Reuters, le ministère yéménite des Affaires étrangères impute l'attaque à des "terroristes".

La victime yéménite était un militaire chargé de l'escorte et qui était assis sur le siège du passager avant. Le Français, qui voyageait à l'arrière, a été touché à la jambe. Son collègue yéménite, assis à côté, a reçu trois balles dans la poitrine et se trouve dans un état critique.