Howard Stringer, le PDG américain de Sony, rend son tablier. Kazuo Hirai, qui a porté la Playstation sur le devant de la scène dans les années 1990, le remplacera à partir de juin à la tête de l’entreprise en difficulté financière.
Howard Stringer, le patron américain de Sony, le géant japonais des jeux vidéo, de la musique et de l’életronique, va démissionner de ses fonctions de président et de PDG, a assuré le groupe mercredi 1er février. Il deviendra, en juin prochain, président du conseil d’administration.
Le successeur de Howard Stringer est déjà connu : c’est Kazuo Hirai, connu pour être l’architecte du succès de la Playstation dans les années 1990.
Restructuration
“Certes, les temps sont durs pour Sony actuellement, mais sans Howard Stringer à la tête du groupe, nous serions dans une situation encore plus difficile”, a assuré Kazuo Hirai en forme d’hommage à son prédécesseur.
L’une des premières missions du nouveau patron de Sony devrait être une restructuration drastique du groupe afin de retrouver le chemin des profits. Le géant japonais s’attend à des pertes de 1,2 milliard de dollars pour l’exercice fiscal 2011/2012 à cause du yen fort et des ventes plus faibles que prévus.