Les mauvaises conditions météo, qui ont entraîné un léger déplacement du navire de croisière, obligent les équipes de secours à suspendre les recherches à bord du Costa Concordia. Une quinzaine de passagers manquent toujours à l’appel.
AFP - Les recherches après le naufrage près de l'île italienne du Giglio ont été momentanément suspendues lundi en raison du mauvais temps, qui a entraîné un léger déplacement du navire de croisière a indiqué à l'AFP le chef des plongeurs des garde-côtes.
"Il y a eu un mouvement de 9 centimètres du navire, nous avons évacué toutes les unités à cause de ces (mauvaises) conditions météo", a déclaré Rodolfo Raiteri, en référence à un orage annoncé sur l'île du Giglio et à la mer agitée. "Il est impossible de travailler", a-t-il dit, en ajoutant que le sixième corps retrouvé n'avait pas encore pu être évacué.
itSelon M. Raiteri, "les conditions sont désastreuses. Il est très difficile de passer dans les couloirs encombrés de nombreux objets".
"Le corps est encore à bord", a-t-il indiqué, à propos de la sixième personne décédée retrouvée à l'aube lundi par les sauveteurs.
"On attend une analyse pour être sûrs que le navire est stable afin de pouvoir reprendre les opérations" de recherche d'éventuels rescapés.
Les sauveteurs ont réussi à extraire de l'épave, un couple de jeunes sud-coréens en voyage de noces samedi soir et dimanche midi, un commissaire de bord qui avait passé 36 heures piégé dans une salle de restaurant.
Le naufrage du Costa Concordia que le commandant a fait s'échouer près de l'île du Giglio, en Toscane, vendredi soir après avoir heurté un rocher, a fait six morts et une soixantaine de blessés. Une quinzaine de personnes sont encore portées disparues.