logo

Teddy Tamgho, l'un des porte-étendards de l'athlétisme français, a écopé de douze mois de suspension, dont six avec sursis, après une altercation avec un autre athlète au cours d'un stage. Il pourra tout de même participer aux JO de Londres.

REUTERS - Teddy Tamgho, recordman du monde du triple saut en salle, a été suspendu 12 mois dont six avec sursis, en raison d'une altercation avec une autre athlète lors d'un stage au Creps de Boulouris, a dit mardi à Reuters la Fédération française d'athlétisme (FFA).

Cette sanction ne privera pas Teddy Tamgho d'une participation aux Jeux olympiques de Londres, où il représente l'une des meilleures chances de médaille de l'athlétisme tricolore, puisqu'il pourra faire son retour à la compétition le 18 mai prochain.

Le Français de 22 ans a également écopé d'une amende de 1.500 euros et de 50 heures de travaux d'intérêt général, pour une prise de bec qui serait d'ordre privé et qui aurait dégénéré en bagarre.

Tamgho, blessé à la cheville l'été dernier ce qui l'avait privé des championnats du monde de Daeghu, en Corée, a repris l'entraînement à Gainesville, aux Etats-Unis avec son entraîneur cubain Ivan Pedroso, et n'avait pas prévu de reprndre la compétition avant les interclubs dont les finales sont prévues le 20 mai.