
En ne concédant que trois jeux face à l'Estonienne Kaia Kanepi, Virginie Razzano a obtenu avec brio son billet pour la finale du tournoi de Dubaï. La Nîmoise jouera le match le plus important de sa carrière contre Venus Williams.
La Française Virginie Razzano a balayé l'Estonnienne Kaia Kanepi 6-1, 6-2 vendredi, en demi-finale du tournoi de tennis de Dubaï et accède ainsi à la finale la plus importante de sa carrière, où elle aura le redoutable honneur d'affronter Venus Williams, qui a disposé de sa soeur Serena en trois sets, 6-1, 2-6, 7-6 (7/3).
Cette victoire devrait également permettre à la Nîmoise, actuellement 48e au classement WTA, de se rapprocher du Top 40.
"J'essaye de mettre constamment une forte pression et de jouer de façon très agressive", a déclaré Razzano, dont les frappes à plat n'ont laissé aucune chance à la tête de série N.16 du tournoi.
Après avoir écarté Dinara Safina en huitième et Vera Zvonareva, deux Russes classées dans le Top 10 mondial, Razzano démontre sa capacité à maintenir son jeu à un niveau élevé.
"Je me suis bien préparée au cours des mois de novembre et décembre. Je suis capable de donner mon maximum à chaque fois parce que j'ai travailé dur", a expliqué la Française, concédant toutefois qu'elle était "un peu surprise elle-même d'avoir battu des joueuses figurant dans le Top 10 ou le Top 20".
"Cette année, je peux me donner à 100 %, jeu après jeu, match après match. Je ne veux pas faire la même erreur que l'année dernière où j'ai disputé trop de tournois", a-t-elle ajouté.
A l'inverse, Kaia Kanepi, qui avait battu la Serbe Jelena Jankovic, tête de série n°3, en huitième de finale, est apparue émoussée. Abandonnant son service dès le quatrième jeu, elle a vu le premier set défiler se montrant lente dans ses déplacements et incapable de défendre sur les attaques foudroyantes le long de la ligne de son adversaire.
Menée 6-1, 2-0, Kanepi a eu un sursaut d'orgueil lui permettant d'égaliser à 2-2, avant de retomber dans ses travers, et de perdre son service sur une double faute suivie d'un coup droit dans le filet.
Sur son jeu de service suivant, une nouvelle paire de double faute au septième jeu donnait la victoire à Razzano.
"J'ai mis beaucoup de pression sur Kiai, et j'ai pratiqué un très bon tennis. Je ne voulais lui laisser aucune chance, c'était moi la patronne aujourd'hui", a ajouté la Française.