Une attaque suicide contre une église de l'île de Java perpétrée ce dimanche a fait au moins un mort, le poseur de bombe. L'enquête doit définir s'il y a d'autres victimes.
AFP - Une attaque suicide contre une église sur l'île de Java (Indonésie) a fait au moins un mort, le poseur de bombe, a indiqué dimanche la police, tandis que des témoins évoquent trois autres victimes.
"Je confirme qu'il y a eu une attaque suicide à la bombe contre l'église de Bethel Injil, à 10H55" du matin heure locale, a indiqué le porte-parole de la police du centre de Java, Djihartono, à l'AFP.
"Je peux confirmer, pour le moment, un mort seulement: le poseur de bombe. Nous enquêtons pour savoir s'il y a d'autres victimes", a-t-il ajouté.
Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, a déclaré un témoin à la radio locale ElShinta. L'attaque s'est produite à la fin du service dominical, lorsque les fidèles quittaient l'église.
Selon un policier sur place, Nedi, 15 personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital.
L'incendie de deux églises chrétiennes et une attaque meurtrière contre une organisation musulmane minoritaire début 2011 avaient alimenté les craintes d'un regain d'intolérance religieuse en Indonésie, où le gouvernement est accusé de laxisme face aux mouvements islamistes violents.
L'Indonésie est le pays comptant le plus de musulmans au monde (près de 90% des 240 millions d'habitants), mais sa Constitution stipule que l'islam n'est pas une religion d'Etat et affirme la liberté de culte.
