logo

Dans le groupe B, l’Angleterre, passablement rajeunie depuis 2009, compte les talents nécessaires pour survoler la première phase. Derrière, entre l’Argentine et l’Écosse, la lutte sera acharnée.

Portée par l’émergence de ses jeunes pousses - Ben Foden, Manu Tuilagi, Chris Ashton, Toby Flood et Ben Youngs notamment -, le XV de la Rose se présente en Nouvelle-Zélande avec de grandes ambitions. L’Angleterre, qui devrait atteindre les quarts sans difficulté, pourrait être opposée à l’équipe de France dès la sortie des poules.

Dans le sillage des Anglais, le 2e ligne écossais Richie Gray aura pour mission de mener la sélection écossaise vers la seconde phase de la compétition. Et le défi sera de taille, puisque le XV du Chardon devra surclasser l’Argentine.

Mais les Sud-Américains se rendent en Nouvelle-Zélande avec quelques inquiétudes. Les demi-finalistes de 2007 doivent notamment composer avec un effectif vieillissant et une jeune garde qui tarde à émerger.

Dans cette poule plutôt relevée, la Roumanie et la Géorgie, deux sélections en net progrès, auront pour principal objectif d’accrocher l’avant-dernière place du groupe.
 

Calendrier (heure de Paris) :

Écosse – Roumanie : 34 - 24

Argentine – Angleterre : 9 - 13

Écosse – Géorgie : 15 - 6

Argentine – Roumanie, samedi 17 septembre, 5h30, à Invercargill.

Angleterre – Géorgie, dimanche 18 septembre, 8h, à Dunedin.

Angleterre – Roumanie, samedi 24 septembre, 8h, à Dunedin.

Argentine – Écosse, lundi 26 septembre, 9h30, à Wellington.

Géorgie – Roumanie, mercredi 28 septembre, 8h30, à Palmerston North.

Angleterre – Écosse, samedi 1er octobre, 9h30, à Auckland.

Argentine – Géorgie, dimanche 2 octobre, 2h, à Palmerston North.