logo

Le Jamaïcain Asafa Powell forfait pour les Mondiaux de Daegu

Touché aux adducteurs, le Jamaïcain Asafa Powell, détenteur de la meilleure performance de l'année sur 100 mètres, ne prendra pas part à l'épreuve reine des Mondiaux d'athlétisme organisés à Daegu, en Corée du Sud, du 27 août au 4 septembre.

REUTERS - Le Jamaïcain Asafa Powell, détenteur de la meilleure performance de l'année sur 100 mètres, ne prendra pas part à l'épreuve reine des championnats du monde d'athlétisme en raison d'une douleur aux adducteurs.

"Asafa est très déçu, c'est le moins que l'on puisse dire. Il espérait vraiment pouvoir courir", annonce son agent, Paul Doyle, dans un communiqué.

Le médaillé de bronze des derniers championnats du monde avait été le plus rapide cette saison en 9 secondes 78 centièmes, ce qui en faisait le principal adversaire de son compatriote Usain Bolt, détenteur du record du monde et tenant du titre.

Powell, 28 ans, s'est blessé à Budapest fin juillet. "Il pense qu'il ne serait pas à 100% et aurait du mal à récupérer après chaque tour", dit son agent.

La compétition débute samedi, premier jour des championnats du monde de Daegu, en Corée du Sud. Asafa Powell espère toutefois pouvoir disputer le relais 4x100 mètres avec la Jamaïque à la fin des championnats du monde.

L'ancien détenteur du record du monde s'ajoute à la prestigieuse liste d'absents pour le 100m de Daegu: le vice-champion du monde Tyson Gay (non qualifié), l'Américain Mike Rodgers et le Jamaïcain Steve Mullings (contrôlés positifs).

Le Jamaïcain Michael Frater remplacera son compatriote sur la ligne de départ samedi et sera l'un des principaux adversaires de Bolt avec l'Américain Walter Dix et le Trinidadéen Richard Thompson. Le Français Christophe Lemaître, triple champion d'Europe, aspire, lui, au rôle d'outsider.

Tags: Athlétisme,