logo

Les Français Baala et Mekhissi autorisés à participer aux Mondiaux de Daegu

Suspendus à titre provisoire pour s'être battus lors du meeting de Monaco, les coureurs de fond Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi pourront finalement participer, du 27 août au 4 septembre, aux championnats du monde de Daegu (Corée du Sud).

REUTERS - Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi Benabbad, suspendus à titre provisoire pour s'être battus lors du meeting de Monaco le 22 juillet, pourront participer aux championnats du monde de Daegu, en Corée du Sud, a annoncé jeudi la Fédération française d'athlétisme (FFA).

En revanche, les deux demi-fondeurs seront interdits de tout meeting "en dehors du territoire national français" pour une période de dix mois, dont cinq avec sursis, explique la FFA dans un communiqué.

Les deux athlètes français, auditionnés jeudi par une commission de discipline de la FFA au sujet de leur bagarre à l'arrivée d'un 1.500 mètres, ont également écopé d'une amende de 1.500 euros chacun et de 50 heures de travaux d'intérêt général "organisées à l'initiative de leur ligue ou de la fédération".

La commission de discipline s'est réunie pendant près de quatre heures avant de trancher le sort des athlètes français, qui n'avaient pas pu participer aux championnats de France d'Albi, le week-end dernier.

Dans son communiqué, la FFA explique que comme il s'agit d'une première sanction, "le bénéfice du sursis équivaut à une mise à l'épreuve de trois ans".Les championnats du monde de Daegu se dérouleront du 27 août au 4 septembre prochains.