logo

Les studios Universal sinistrés en 2008 rouvriront l'été prochain

La reconstruction des locaux sinistrés d'Universal devrait être achevée l'été prochain, selon le géant du cinéma hollywoodien. En juin, un incendie avait réduit en cendres plusieurs décors emblématiques des célèbres studios.

AFP - Les sections des célèbres studios Universal détruites par un incendie en 2008 seront reconstruites et les travaux devraient être terminés l'été prochain, a annoncé mardi l'entreprise.

D'origine accidentelle, le sinistre du 1er juin 2008 avait réduit en cendres plusieurs décors emblématiques, dont la place centrale de la ville fictive des "Retour vers le futur", une allée vue dans "L'arnaque" et une rangée de faux immeubles new-yorkais.

Les terrains des studios Universal, l'une des six grandes entreprises de cinéma basées dans la région de Los Angeles, ont abrité d'innombrables tournages de films depuis leur installation en 1915, dont "La guerre des mondes" de Spielberg, "Ben Hur" et "Psychose".

Ces terrains occupant plus de 100 hectares hébergent aussi un grand parc d'attractions, rival de Disneyland, sur le thème du cinéma. Ce parc propose une visite des studios, dans des navettes qui traversent la zone qui avait été dévastée.