logo

Jupp Heynckes nommé pour la troisième fois de sa carrière entraîneur du Bayern Munich

Actuellement coach du Bayer Leverkusen, Jupp Heynckes (à g.) entraînera le Bayern Munich à la place de Louis Van Gaal (à dr.), sur le départ. Après deux passages en Bavière entre 1987 et 1991 puis en 2009, il s'agira de sa troisième pige au club.

REUTERS - Jupp Heynckes entraînera pour la troisième fois le Bayern Munich à partir du 1er juillet, a annoncé vendredi le club bavarois sur son site internet.

Heynckes a signé un contrat de deux ans et succédera au Néerlandais Louis van Gaal, dont le club va se séparer à l'amiable après des résultats décevants cette saison.

L'ancien international a été aux commandes techniques en Bavière entre 1987 et 1991 et à nouveau en 2009. Lors de sa première période, il a conduit le club à deux titres nationaux.

Heynckes, 65 ans, a également dirigé l'Athletic Bilbao, le Real Madrid et Benfica. Il a refusé récemment de prolonger son contrat avec le Bayer Leverkusen. Sous sa férule, ce club a égalé la saison dernière le record du meilleur départ de l'histoire de la Bundesliga avec 24 matches sans défaite. Ce record avait été établi en 1988-89 par le Bayern, dirigé alors par Heynckes.

"C'était notre premier choix, celui que nous souhaitions. Nous avons beaucoup de chance", a déclaré le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge. Le Bayern est actuellement quatrième du championnat et est éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe d'Allemagne.