logo

Khodorkovski forcément coupable

Khodorkovski fait peur, ou plutôt ce qu'il représente fait peur voilà pourquoi il est forcèment coupable. Laurent Gbabgbo lui n'a que faire des pressions, en tout cas pour l'instant...

Khodorkovski continue de faire peur au pouvoir russe. Sinon pourquoi cet acharnement sur l'ancien oligarque. Un procès qui plombe les espoirs de libéralisation politique du pays et qui fait de Kodhorkovski un homme forcèment coupable.
Libération le souligne dans un édito signé Vincent Giret  : « Ce nouveau verdict est d’abord une déception. Il ne s’agit plus simplement de l’acharnement du prince Poutine. Depuis des mois le président Medvedev promet l’éclosion d’une nouvelle Russie, plus ouverte respectueuse de l’état de droit… Le jugement du tribunal de Moscou sonne le glas de cet espoir libéral, au moins pour un temps. »
Pas un jour sans que la presse française ne prenne des nouvelles de Laurent Gbagbo. Aujourd'hui le Parisien se demande combien de temps il tiendra encore...
Le Parisien qui nous raconte également le calvaire de voyageurs entre Strasbourg et Port-Bou, passagers d'un train arrivé avec un jour de retard.
Le Figaro pointe du doigt un paradoxe. Les slovènes qui maîtisent leur budget et leur déficit intègre la zone euro le 1er janvier prochain. Mais voilà la zone euro traverse une des pires crises de son histoire. Est-ce vraiement le moment d'intégrer la zone euro ?
Dans les colonnes du Figaro on savait les footballeurs superstitieux on découvre les stars du barreau pleines de tics et d'étranges habitudes.