Les chutes de neige et la vague de froid provoquent toujours retards et annulations dans la plupart des aéroports et des gares en Europe. Tour d'horizon des trafics ferroviaire et aérien.
TRAFIC FERROVIAIRE
Réseau national : SNCF
- Des retards importants devraient encore être constatés sur l'ensemble du réseau ce dimanche, notamment dans la région sud-est.
En savoir plus sur le site de la SNCF.
Réseau international : Eurostar / Thalys
- Eurostar : En raison des prévisions météorologiques, Eurostar assurera un service limité jusqu’au dimanche 5 décembre. Des trains sont annulés et des retards de 90 minutes sont à prévoir. Les trains sont complets pour les prochains jours, aucun billet ne sera disponible avant lundi, au plus tôt. Les transports ferroviaires devraient rester dans l'ensemble perturbés dimanche dans le nord de l'Angleterre, des voies étant toujours impraticables.
- Thalys : En raison des conditions météorologiques, le trafic reste perturbé ce dimanche, plusieurs trains étant supprimés.
TRAFIC AÉRIEN :
En France
- Des chutes de neige en région parisienne entraînent une perturbation du trafic aérien dans les aéroports d'Ile-de-France, dimanche. Aéroports de Paris invite les passagers à se connecter sur leur site internet pour savoir si leur vol est maintenu ou non.
En Europe
- Angleterre : aéroport de Gatwick (Londres) : Le trafic a repris samedi matin mais reste perturbé. London City Airport, London Heathrow : Certains vols sont toujours annulés ou retardés.
- Écosse : aéroport d'Edimbourg : Ouvert, mais des perturbations persistent.
- Belgique : aéroport de Bruxelles : De nombreux retards persistent.
- Allemagne : aéroports de Berlin : Des retards constatés à l'aéroport de Tegel.
- Pays-Bas : 500 à 1 000 personnes, principalement des passagers en transit, ont de leur côté passé la nuit de samedi à dimanche dans l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, leur vol ayant été retardé ou annulé à cause des intempéries.
À noter également que la situation revient peu à peu à la normale dans les aéroports espagnols après qu'une grève a paralysé la quasi-totalité du trafic depuis vendredi