logo

Pour la première fois de sa carrière, Nadal atteint la finale du Masters de Londres

L'Espagnol Rafael Nadal a battu samedi en trois sets le Britannique Andy Murray en demi-finale du Masters de Londres. Il affrontera dimanche pour le titre le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose le Suisse Roger Federer au Serbe Novak Djokovic.

AFP - Rafael Nadal s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour la finale du Masters en battant le Britannique Andy Murray en trois sets 7-6 (7/5), 3-6, 7-6 (8/6), dans un match à suspense, samedi à Londres.

L'Espagnol, âgé de 24 ans, affrontera dimanche pour le titre le Suisse Roger Federer ou le Serbe Novak Djokovic.

Nadal s'est imposé dans une demi-finale à rebondissements, où il a remporté un superbe bras de fer dans le premier set, connu un gros coup de fatigue au milieu du deuxième et redressé la barre dans le troisième.

La dernière manche a elle seule a été un "thriller".

L'Espagnol a fait le break pour mener 2-1, puis a manqué une première balle de match à 5-3, 30-40 sur le service de Murray. Ce dernier a réussi à débreaker in extremis pour égaliser à 5-5 alors que Nadal servait pour le match.

Dans le tie-break, l'Ecossais s'est détâché 4 points à 1, ce qui n'a pas empêché le Majorquin de revenir à son tour au score et de se créer deux nouvelles balles de match. La seconde a été la bonne grâce à un magnifique coup droit décroisé.

Assuré de terminer l'année à la première place mondiale, Nadal n'est plus qu'à un match d'ajouter à son palmarès le dernier titre prestigieux qui lui manque, après avoir gagné les quatre Grands Chelems, la Coupe Davis et la médaille d'or olympique.

Il rejoindrait ainsi l'Américain Andre Agassi, le seul à avoir amassé la collection complète.